Mon enfant part faire son stage à l’étranger. Cela change quelque chose à son assurance soins de santé ?

Bienvenue les enfants !

Mon enfant part faire son stage à l’étranger. Cela change quelque chose à son assurance soins de santé ?

Les voyages forment la jeunesse ! Nos étudiants le savent très bien !

La première question à se poser : est-ce que mon enfant sera toujours pris en charge par la sécurité sociale belge ?

La réponse est « oui » s’il part maximum 6 mois au sein de l’Union européenne ou maximum 3 mois dans le reste du monde.

Si votre enfant est couvert par une assurance hospitalisation DKV, il pourra compter sur notre assistance à l’étranger : DKV Assistance. Un simple appel vers notre centrale d’alarme dans les 24 heures suivant le souci de santé et nous intervenons. Nous payons directement la facture à l’hôpital à l’étranger, organisons le rapatriement s’il est médicalement nécessaire et nous chargeons des communications médicales entre les médecins à l’étranger, votre médecin traitant et les autres services concernés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site dkv.be. Votre intermédiaire d'assurances pourra également vous donner d’excellents conseils et vous proposer une solution correspondant à vos besoins. 

 

 

La réponse est « non » si votre enfant est temporairement domicilié à l’étranger.

C’est alors la sécurité sociale du pays en question qui couvre les soins de santé de votre enfant. Attention, le niveau de soins et les plafonds de remboursement peuvent être très différents de ceux que vous connaissez en Belgique.

Dans ce cas-là, une assurance complémentaire ne sera certainement pas superflue. Prenez contact avec Globality Health, une société-sœur de DKV, spécialisée dans les solutions pour les expatriés.